Guilde d'aventuriers sur Guild Wars 2 - Serveur Mer de Jade.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 18 Fév - 13:41
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système de combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dean Khrinver
Éclaireur
Dean Khrinver

Messages : 31
Age : 30

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 11:25

J'avouuuuuueeee !!! Trop tôt encore pour toi! =P
Revenir en haut Aller en bas
Kaamses Eldjerahman
Bretteur/Alchimiste
Kaamses Eldjerahman

Messages : 95
Age : 29
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Informations
Surnom: Kaam
Compétences: Épée & Pistolet ; Médecine traditionnelle.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:26

Ryzan Daishi a écrit:
2ème sujet: Je suis d'accord sur le faite de sous réussite critique faire passer un tour à l'adversaire sans malus. Si non échec critique j'en déduis donc qu'il y'a malus ?

S'il n'y a pas d'échec critique, l'ennemi garde son tour mais se voit octroyé un malus d'ATK oui.

Ryzan Daishi a écrit:
3ème sujet: Je suis d'accord sur le faite qu'une chute dans l'eau ou du sable ne demande pas -1 pv. Sauf si c'est une attaque, bien évidement, mais dans se cas la je pense que le coup premier sera suffisamment fort pour justifier le -1pv, suivis de la chute ensuite qui coûtera rien. Pour ce qui est de Lena réussit sa défense et Kaams foire son attaque, même si Lena repousse Kaams pour lui faire foirer son attaque je vois pas la logique de perdre 1 pv, vu que c'est un jet de Def.

En somme, tu serais pour du cas-par-cas.
- Pas de perte de point de vie en cas de défense RC (réussite critique).
- La chute ne coûte rien en soi, mais si le rand ATK touche, on décompte -1HP (attaque simple).

Ce qui me chagrine, c'est le fait de ne pas ôter de PV à l'attaquant en cas d'échec critique de l'ATK ou de réussite critique de la DEF. L'idée même de faire un critique serait obsolète, puisque ça reviendrait à "juste" foirer son attaque, ou "juste" repousser l'attaque, comme un coup tout-à-fait normal.


(J'ai bien comptabilisé les voix, hormis le choix de Ryzan sur le troisième sujet pour le moment. Merci pour vos votes.)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Khrinver
Éclaireur
Dean Khrinver

Messages : 31
Age : 30

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:37

Ah tu voyais une réussite critique en def comme une contre attaque ensuite ? Oook j'avais pas pigé totalement xD #C'étaitLeMatin

Euhm.. Ouais au final, mais est-ce que une réussite critique en def = une opportunité d'attaquer sous /rand ?

Ou c'est -1pv direct et sans équivoque ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaamses Eldjerahman
Bretteur/Alchimiste
Kaamses Eldjerahman

Messages : 95
Age : 29
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Informations
Surnom: Kaam
Compétences: Épée & Pistolet ; Médecine traditionnelle.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:45

J'ai peut-être été trop imprécise dans mon post, c'était en pleine nuit pour moi aussi. Et oui, en cas de défense critique, on considère une contre-attaque instantanée (un bonus d'initiative en somme).

Et ces deux choix sont justement ceux qui ont été proposés. Le premier étant de comptabiliser une contre-attaque réussie automatiquement. "Directe et sans équivoque" donc.
Le second étant justement de donner une ATK supplémentaire au défenseur, mais sous couvert d'un rand. La contre-attaque peut donc échouer, mais il y aura tout-de-même une deuxième attaque du défenseur ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Khrinver
Éclaireur
Dean Khrinver

Messages : 31
Age : 30

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 13:13

Kaamses Eldjerahman a écrit:


Le second étant justement de donner une ATK supplémentaire au défenseur, mais sous couvert d'un rand. La contre-attaque peut donc échouer, mais il y aura tout-de-même une deuxième attaque du défenseur ensuite.

Je vote pour ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaamses Eldjerahman
Bretteur/Alchimiste
Kaamses Eldjerahman

Messages : 95
Age : 29
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Informations
Surnom: Kaam
Compétences: Épée & Pistolet ; Médecine traditionnelle.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:01


Oui, c'est ce que j'ai comptabilisé.

Au sujet de la chute, au vu des votes, on est partis pour ne pas considérer une touche mais bien un malus sur la prochaine ATK/DEF.

Je pense clore les votes. Nous sommes cinq sur sept à avoir voté, je n'attends pas de réponse d'Ingvald qui ne passe pas et Liha souhaite expérimenter la chose, je considère cela comme une abstention.

En cas d'égalité — Nous relançons les dés et annulons l'égalité.
En cas de chute — La prochaine action (ATK ou DEF) de celui qui a chuté se voit réduite d'un malus de -10.
En cas de critique — La contre-attaque est jouée au rand, et le contre-attaquant peut attaquer de nouveau ensuite = double-attaque.

Le post récapitulatif a été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Bouclier
Léna

Messages : 43
Age : 25
Localisation : L'Nord !

Informations
Surnom: N'en a pas.
Compétences: Bouclier humain, magie protectrice.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 2:40

Donc, l'event qui vient se passer nous a permis de voir des points à améliorer.

I-Les groupes lors des combats.

Au début du combat contre les crabes, nous étions tous en action libre .. puis, Léo, submergé par les rand, a décidé de créer des groupes.

Le problème que cela pose, qui est assez mineur mais est tout de même embêtant dans certaines situations, c'est que cela nuit à la réactivité. Je m'explique:
A un moment, Kaamses s'est pris une boule de feu en plein torse et est tombé à la renverse. Moi, en voyant cela j'ai préparé une emote disant que ma Norne irait le protéger pour qu'il se remette. Sauf que c'est à ce moment précis que Léo a instauré les groupes, et je me suis retrouvé en dernier ... Kaamses aurait donc très bien pu se relever/sebarrer et donc mon action n'aurait plus eu aucun sens.

Mais le problème que cela pose est le même que Léo a éprouvé.  
Pour palier à cela, j'ai pensé à deux solutions:

1-Instauré un "MJ" par ennemi. Ca décharge le MJ principale, et ça permet au joueur qui gère un ennemi de jouer plus longtemps .. c'est tout bonus.

2-Demander à tous ceux qui attaquent le même pnj de faire leur rand en même temps. C'est moins pratique que la première option -je trouve- mais ça peut marcher si le MJ a envie de tout gérer lui même.

3-Garder le système de groupe.


A noter: Si le système des binômes/quators est appliqué, la question ne se pose pas .. ce problème n'est valable que lorsque nous sommes tous ensemble.

II- Les blessures.

C'était déjà apparu lors d'un sujet précédent, il y a un problème qui se pose pour les blessures.

Doit-on considérer qu'une attaque infligera + ou - de dommage ?
Par exemple: Léo a empalé un crabe, et au lieu que celui-ci ait 2HP, il tombe à 1 .. ce qui est le plus logique vu son état de "mort imminente".

OU ALORS

Doit-on remanier les emotes de sorte à ce qu'elles collent aux HP ?
Ici, Léo n'aurait pas transpercer le crabe, mais simplement fracturé sa carapace, ou trancher une patte .. enfin, quelque chose qui correspond mieux à son nombre de HP.
Pareil, quand Kaamses reçoit une boule de feu est qu'il tombe à 4HP, il ne va pas être immolé sur place .. mais il aurait peut être eu le réflexe de se protéger avec son bras, réduisant ainsi l'impact à la hauteur de ses HP.

III- Les bonus.

J'ai remarqué un problème, plus un bonus est élevé, moins il est utile. (+ = - )
C'est un soucis dû à une autre règle que nous avons mis en place, celle qui fait qu'un bonus/malus n'influe par sur un critique. Ca donne donc la situation suivante:
Si tu possèdes un bonus +20, à partir de 80+ il te sera devenu inutile, car te donnera automatiquement un critique. Et plus le bonus est gros, plus il a de chance d'être inutile.

Donc, j'ai pensé à deux solutions:

1-Faire en sorte qu'à partir du bonus +10 celui-ci t'emmène à la frontière du critique. Pour reprendre l'exemple de +20, si tu fais 80+ cela ferait, au final, un jet de 94. De même pour les malus. Cela demandera par contre une plus grande attention.

2-Retirer la règle sur les bonus/malus qui t'amènent au critique.

--

Donc voilà ce que j'ai pu relever lors de cette session .. et je pense que ce sont les meilleures solutions trouvables, si vous en avez d'autres, mettez les, mais si non .. votez entre les propositions.

Pour ma part.
I-1, MJ par mob : Je trouve cela plus amusant et plus occupant pour les joueurs.
II-2, remanier les emote. Pareil, ça implique plus les joueurs .. et c'est moins casse tête.
III-1, la frontière du critique. J'aime bien l'autre règle, je veux pas l'annuler .. même si cela est plus prise de tête.


Dernière édition par Léna le Jeu 1 Sep - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaamses Eldjerahman
Bretteur/Alchimiste
Kaamses Eldjerahman

Messages : 95
Age : 29
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Informations
Surnom: Kaam
Compétences: Épée & Pistolet ; Médecine traditionnelle.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 2:54

Je vais simplement voter, pas besoin de revenir sur les points cités puisqu'on en a déjà discuté.

Pour le fait d'avoir un MJ par ennemi. (Choix I)
Pour le fait de remanier les emotes. (Choix II)
Pour le fait de considérer l'attaque comme n'étant pas un critique mais ayant le meilleur taux de réussite. (Choix I)
Revenir en haut Aller en bas
Liha Chantelieu
Médecin
Liha Chantelieu

Messages : 37
Age : 34
Localisation : Promontoire Divin

Informations
Surnom: Flocon
Compétences: Bâton, sceptre et cor. Soutien.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 8:11

D'accord avec Kaamses. Je suis comme elle Smile

Par contre, pas compris le dernier point sur la "frontière" des critiques.

Si j'ai bien comprit si on fait genre 80+20 de bonus ça fait 100, ce n'est pas un critique car le jet de base est de 80 et que c'est le bonus de +20 qui le mène dans les 100 donc ça ne compte pas comme une critique et le résultat ne mène pas à 100 mais à 94 car à partir de 95 c'est un critique. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Loston
Admin
Léo Loston

Messages : 23
Age : 30

Informations
Surnom:
Compétences:
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:49

Je suis pas tellement d'accord avec la partie n°2: Celle de remanier les /emotes.

Dans un combat contre de tel adversaire, le but est de tuer la cible pas de lui jeter des paillettes ^^
Donc perso' ce que je fais, si par exemple Chaboul fait un coup d'estoc sur le crâne  d'un fils de Crabe 1.. Et que le rand n'est pas critique mais positives, bah je refonte mon emote de def.

Exemple:

Chaboula essai d'empaler la tête de Fils de crabe1 avec sa lame rose
Chaboula fait un rand 45 d'ATK
Fils de crabe 1 fait un 11 de DEF
Chaboula parvint à le toucher mais pas comme espérer (Car le moob à ses quota de PV)

**emote de fils de crabe 1** **Décale sa gueule sur la droite mais se fait lacérer la joue droite férocement et pousse un hurlement strident**

Voilà en sommes. Ca change pas grand chose mais à titre perso je ferais comme ça,  on est pas la pour faire des calins bisounourse, si on commence à refonte nos emotes pour éviter de peur de OS un moob, je trouve que niveau RP c'est pas crédible.

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guetteurs-tyriens.forumgaming.fr
Kaamses Eldjerahman
Bretteur/Alchimiste
Kaamses Eldjerahman

Messages : 95
Age : 29
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Informations
Surnom: Kaam
Compétences: Épée & Pistolet ; Médecine traditionnelle.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:02

@Liha — C'est exactement ça. L'action recevant le bonus n'est pas un critique automatique mais a les meilleures chances de toucher/bloquer.

@Léo — L'idée est de modifier les emotes ennemies à vrai dire, pas spécialement les emotes alliées. Je m'explique.
Léo veut empaler le crabe 1, il réussit son attaque, mais le crabe ayant encore 5HP, il se sera décalé pour prendre le coup sur un point moins sensible de sa carapace, par exemple. Ce sera au MJ de choisir l'emote appropriée, pas aux joueurs de se contenir, ce qui n'a effectivement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Loston
Admin
Léo Loston

Messages : 23
Age : 30

Informations
Surnom:
Compétences:
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:26

Ok ^^ j'avais mal compris ! My bad :p
Revenir en haut Aller en bas
https://guetteurs-tyriens.forumgaming.fr
Anna Galrod
Éclaireur
Anna Galrod

Messages : 36
Age : 32

Informations
Surnom: Demi-femme
Compétences: Archère , possède néanmoins une épée, et une hâche.
État:

Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:01

Pour ma part, je dirais les choix:
I, parce que je trouve ça très pratique. (Surtout quand c'est Kaamses qui fait mon crabe <3)
II Je suis opé pour remanier le tout.
Et I. ...Parce que...Rhoo ! Kaamses a tout dit quoi. Il m'emmerde celui là. ( <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de combat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de combat.   Système de combat. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif du système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guetteurs Tyriens :: Les Guetteurs Tyriens :: La taverne-
Sauter vers: